TOUT SAVOIR SUR LE ROBOT NETTOYEUR PISCINE

Équipement piscine : Un choix pour faciliter l’entretien de votre bassin

27 août 2018 - Équipement piscine

Même couverte, votre piscine se salit. Le vent apporte des feuilles, sable et toutes sortes de petits déchets, insectes, moustiques, qui vont aller se coller sur les parois ou se déposer au fond de votre bassin. Si vous faites une utilisation fréquente, invitez régulièrement des amis à se baigner, votre piscine se salit de manière proportionnelle à son utilisation.

 

L’entretien d’une piscine peut être rébarbatif, mais pour conserver une belle eau pure, c’est un passage obligé. Le robot nettoyeur est peut-être la solution que vous cherchez. Les robots nettoyeurs de piscine ont été imaginés pour nettoyer votre bassin en profondeur. Ils aspirent les saletés via le filtre de la piscine ou leur propre filtre.

 

Pourquoi opter pour un robot de piscine ?

  • Économisez votre temps : automatique ou semi-automatique, le robot de piscine travaille pour vous pendant que vous vaquez à vos occupations ou à votre détente. Une économie de temps et d’efforts.
  • Préservez hygiène et santé : se baigner dans une eau propre est bien plus agréable et hygiénique.
  • Préservez la longévité de votre bassin : une piscine bien entretenue reste plus longtemps en bon état. De plus, l’utilisation d’un robot de piscine aide à la répartition des produits de traitement de l’eau. 

En effet, avec la filtration et la désinfection de l’eau, le nettoyage est une étape essentielle de l’entretien car il préserve de la prolifération d’algues et de bactéries. Un nettoyage régulier prévient donc l’apparition d’algues dont il est parfois assez difficile à se débarrasser.

Les types de robot : 3 modèles pour 3 catégories

  • Robot hydraulique à pression
  • Robot surpresseur
  • Robot électrique autonome.

Le premier correspond aux entrées de gamme, avec un faible coût pour ce robot nettoyeur de fond et d’éventuellement de parois. Il utilise généralement le filtre de la piscine, qu’il vous faudra donc nettoyer régulièrement.

Plutôt milieu de gamme, le robot à surpresseur, gagne en efficacité en s’occupant du fond, des parois et des escaliers. Son coût monte un peu et la plupart sont dotés de leur propre filtre, ce qui évite de solliciter le filtre de votre bassin. Il implique l’installation d’une pompe (surpresseur) et d’un coffret de programmation.

Pour finir dans le haut de gamme, se trouve le robot électrique autonome. En plus de nettoyer le fond, les parois, les escaliers, il s’occupe aussi de la ligne d’eau. Programmable ou pas, il peut effectuer différents cycles de nettoyage et dispose de son propre filtre. Certains robots ont même une télécommande de guidage afin de diriger le robot vers les zones où se trouvent les impuretés.

Plus il effectue de tâches, plus son coût est élevé, ce qui le classe dans la catégorie des robots les plus chers.

 

En résumé

Ce qui va être déterminant pour le choix du robot, c’est d’évaluer le meilleur robot pour votre piscine. Les robots de piscine n’ont pas toutes les mêmes capacités et certains seront plus ou moins adaptés à votre piscine.

Contactez-nous pour des conseils sur le choix de votre robot nettoyeur, G Piscine, votre piscinier en Gironde, dispose de modèles professionnels que vous ne pourrez pas trouver dans le commerce.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

ESCALIER OU ÉCHELLE POUR VOTRE PISCINE ?
Un choix important à la construction de votre piscine

ÉCLAIRER SA PISCINE
Mettre en valeur son bassin

CHAUFFER VOTRE PISCINE AVEC UNE POMPE À CHALEUR
Prolonger l’utilisation de votre piscine

Logo

Une offre exclusive réservée aux clients GIB Groupe

© 2017 - 2019 Copyright. Tous droits réservés G PISCINE - Réalisation Triclic.com™