POURQUOI OPTER POUR UNE PISCINE TRADITIONNELLE ?

Choisir sa piscine : Quels sont les atouts de la piscine traditionnelle ?

5 mars 2018 - Choisir sa piscine

La piscine la plus solide

Pour une piscine pérenne, qui tiendra durablement, la piscine traditionnelle maçonnée constitue le meilleur choix. En effet, en matière de piscine, il en existe plusieurs types : piscine hors sol, piscine à coque, piscine en kit panneaux, piscine traditionnelle maçonnée. Certaines piscines affichent des progrès en termes de longévité, mais ne peuvent concurrencer avec les piscines enterrées et plus encore avec la piscine traditionnelle.

La piscine maçonnée doit sa solidité et son maintien à sa structure maçonnée, renforcée de poteaux et d’une ceinture périphérique. Elle résiste donc sans souci aux remontées de nappe phréatique, aux mouvements de terrain mais aussi à la pression des eaux intérieures (compensation de poussée avec les terres extérieures).

Les piscines en kit à panneaux sont moins durables dans le temps et se déforment facilement selon les terrains et les remontées de nappes phréatiques plus ou moins fréquentes selon les régions. En Gironde, la zone sud, sud-ouest de Bordeaux est particulièrement touchée par ce phénomène naturel. De plus, de part leur conception en assemblage, ces piscines sont sujettes à de nombreuses possibilités de fuites, surtout au niveau des escaliers polyester.

La piscine qui laisse place à l’imagination

La qualité de la piscine traditionnelle, permet d’aborder avec confiance la construction d’une piscine.

Cette piscine béton, s’adapte à tous types de terrain, mais offre aussi une grande liberté de personnalisation, pour imaginer une piscine totalement sur mesure, à votre image. Un large choix de personnalisation pour la piscine traditionnelle, la piscine maçonnée dispose de toutes les formes, modèles ou taille. C’est donc à vous de voir, ce que vous souhaitez pour votre projet piscine.

Du couloir de nage, à la prestigieuse piscine à débordement, à la piscine originale aux formes douces en haricot, au petit bassin sans permis, piscine intérieure, extérieure, ronde, carrée, rectangulaire, tout est possible.

La technique de construction de votre piscine ne vous imposera pas sa forme, il faudra plutôt voir du côté des limites de votre terrain. Vous pouvez ainsi donner naissance à une piscine en harmonie avec son environnement, qui le mettra en valeur.

Pour résumer, la piscine traditionnelle, c’est une piscine solide, sans limites, sur-mesure pour répondre à toutes vos envies.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

LE COULOIR DE NAGE, TENDANCE, DESIGN ET SPORTIF
Une piscine conçue pour la nage

FAIRE LE CHOIX D'UNE PISCINE COQUE
Piscine coque, en savoir plus

Logo

Une offre exclusive réservée aux clients GIB Groupe

© 2017 - 2020 Copyright. Tous droits réservés G PISCINE - Réalisation Triclic.com™