LE COULOIR DE NAGE, TENDANCE, DESIGN ET SPORTIF

Choisir sa piscine : Une piscine conçue pour la nage

11 avril 2018 - Choisir sa piscine

Un couloir de nage, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, le couloir de nage est une piscine conçue pour faire des longueurs. Étroit et rectangulaire, l’objectif du couloir de nage est de permettre de nager confortablement, sans avoir à se retourner toutes les 5 brasses. Ses dimensions varient en fonction des conceptions, mais quoiqu’il en soit, cette piscine garde sa forme étroite de couloir (2 à 3,5 mètres maximum de large) avec un fond assez peu profond (en moyenne 1,5 mètre). Vous l’aurez compris, le couloir de nage, de part sa forme longiligne constitue le bassin idéal pour la pratique de la natation. Sportif ou juste désireux de faire des longueurs, cette piscine vous conviendra parfaitement.

 

Esthétique et pratique

Ce type de piscine, est extrêmement à la mode. Les sportifs et les amateurs de nage y trouvent leur compte, tandis que les autres se prennent d’amour pour ses lignes droites, fines et épurées. Un très beau modèle de piscine, qui se caractérise par sa sobriété et son esthétisme profilé pour le sport. Son étroitesse lui permet de se loger sur des terrains aux dimensions restreintes, le long d’une maison ou dans une cour d’une maison de ville. Le couloir de nage accompagne aussi bien les maisons contemporaines que les jardins plus rustiques, lui permettant donc de se fondre dans un espace urbain, mais aussi à la campagne. 

Quels types de couloir de nage choisir ?

Il existe des couloirs de nage en kit, que vous pouvez installer vous-même ou via un professionnel. Les fabricants de piscine à coque se sont lancés dans le couloir de nage face à l’engouement que provoque les couloirs de nage, mais la majorité des constructions de piscines longilignes revient à la conception maçonnée traditionnelle. Chez la plupart des constructeurs de piscines traditionnelles, le couloir de nage a son coût. Chez G Piscine, nous construisons bien entendu des couloirs de nage, qui ont tous les avantages d’une piscine maçonnée en béton, au même prix qu’un bassin classique. En effet, les tarifs de votre pisciniste en Gironde se font au mètre carré ou mètre linéaire (pour les margelles par exemple), ce qui rend accessible le couloir de nage maçonné au meilleur prix.

 

Conseils et astuces pour votre couloir de nage

L’équipement qui vous permettra d’optimiser votre couloir de nage, est l’appareil de nage à contre-courant (NCC). Il génère un fort courant d’eau, vous pouvez donc nager sur place ou presque. Si votre jardin est assez petit, vous pouvez sérieusement envisager d’opter pour un appareil de NCC car il vous permettra de réduire la longueur du bassin et de construire votre couloir de nage.

Nous vous conseillons également d’être vigilent sur le système de filtration de votre couloir de nage. Celui-ci doit être suffisamment puissant pour votre bassin. Le couloir de nage étant plus long qu’un bassin classique, le volume d’eau doit être poussé sur une distance plus importante, d’où l’importance d’une filtration adaptée.

Enfin, lors de votre projet piscine, il sera important d’anticiper et de vous renseigner sur la question des couvertures automatiques. Une largeur minimale est à respecter pour que votre couverture soit considérée comme un équipement de sécurité. En dessous de 3 mètres de large votre volet ne sera pas homologué comme un système de sécurité. En effet, la largeur affecte le taux de flottaison du volet et donc la sécurité qu’il dispense.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

POURQUOI OPTER POUR UNE PISCINE TRADITIONNELLE ?
Quels sont les atouts de la piscine traditionnelle ?

FAIRE LE CHOIX D'UNE PISCINE COQUE
Piscine coque, en savoir plus

Logo

Une offre exclusive réservée aux clients GIB Groupe

© 2017 - 2020 Copyright. Tous droits réservés G PISCINE - Réalisation Triclic.com™