ESCALIER OU ÉCHELLE POUR VOTRE PISCINE ?

Équipement piscine : Un choix important à la construction de votre piscine

5 mars 2018 - Équipement piscine

Accessoire indispensable, les escaliers de piscine ou les échelles, garantissent un accès à votre piscine, car si sauter dans une piscine est aisé, remonter l’est moins quant on ne dispose ni d’une échelle, ni d’un escalier de piscine.

L’échelle de piscine, peu adaptée aux piscines traditionnelles

L’échelle de piscine s’adapte parfaitement aux piscines hors-sols. Elle est peu encombrante et surtout très abordable financièrement. En ce qui concerne les piscines enterrées, la partie fixation pose problème. Il faut en effet, faire un scellement sur votre terrasse mais les tampons de l’échelle peuvent causer des trous sur votre liner, surtout si celle-ci est mal scellée, ce qui peut causer des fuites d’eau. Par ailleurs, elle est nuisible au système de nettoyage, les robots ont tendance à s’y coincer. L échelle de piscine est aussi un accessoire très gênant pour tout type de couverture de piscine.

De plus, l’accès est difficile pour les personnes âgées, ce qui ne la rend pas confortable à l’utilisation.

Les modèles sont plutôt limités, quelques variantes de formes ou de couleurs seulement.

L’escalier de piscine : confort et entretien facile

Composé généralement de 3 marches, l’escalier de piscine permet un accès confortable à la piscine, pour les petits comme pour les plus âgés.

Cet escalier doit être pensé au moment de la conception de la piscine, sinon il faudra se rabattre sur un modèle en polyester qui est difficile d’entretien avec des impuretés venant se glisser entre lui et la paroi de votre bassin. L’escalier de piscine intégré ne demande pas d’effort spécifique pour son entretien, il est le plus pratique d’entretien.

Conseil : faites poser un revêtement antidérapant sur vos marches d’escalier de piscine, pour éviter le risque de dérapage. Une norme concernant l’antidérapant est à l’étude afin de rendre obligatoire ce revêtement.

Les avantages de l’escalier de piscine

À choisir en fonction de la forme de la piscine, il existe beaucoup de modèles et de formes d’escalier de piscine pour piscine traditionnelle. Les classiques sont droits et s’adaptent à tous les types de piscine. On peut également retrouver des escaliers d’angle, pouvant se coupler avec une banquette/pataugeoire, idéale pour la détente et les jeunes enfants. Les escaliers d’angle sont très pratiques pour les petits bassins, car ils prennent peu de place.

Les escaliers peuvent être de forme arrondie, pour apporter de l’originalité à la piscine, ou encore totalement sur mesure, en fonction de vos envies.

G Piscine a d’ailleurs imaginé pour vous une large gamme d’escaliers de piscine que vous pourrez retrouver dans la partie équipement de notre site.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

ÉCLAIRER SA PISCINE
Mettre en valeur son bassin

TOUT SAVOIR SUR LE ROBOT NETTOYEUR PISCINE
Un choix pour faciliter l’entretien de votre bassin

CHAUFFER VOTRE PISCINE AVEC UNE POMPE À CHALEUR
Prolonger l’utilisation de votre piscine

Logo

Une offre exclusive réservée aux clients GIB Groupe

© 2017 - 2020 Copyright. Tous droits réservés G PISCINE - Réalisation Triclic.com™