CHAUFFER VOTRE PISCINE AVEC UNE POMPE À CHALEUR

Équipement piscine : Prolonger l’utilisation de votre piscine

2 avril 2019 - Équipement piscine

Avoir toujours une eau chaude quelque que soit le temps, quel confort ! Lorsque le beau temps n’est pas au rendez-vous et que votre eau refroidit, chauffer votre piscine est une solution idéale. Avec tous les aléas de la météo que l’on connait, ou la pluie et froid se succède à la chaleur ou inversement, pas toujours facile de profiter de votre piscine enterrée. Le climat Girondin y étant favorable, chauffer votre piscine vous permettra de vous baigner au printemps, en automne et pourquoi pas en hiver si vous n’êtes pas frileux.

Vous l’aurez compris, chauffer votre piscine ne garantit pas une utilisation toute l’année, car cela dépend de votre résistance au froid et du système de couverture de votre piscine. Un abri de piscine contribuera à augmenter l’efficacité de votre chauffage, de même un bon système de couverture. 

 

Pourquoi nous vous recommandons la pompe à chaleur ?

Tout simplement parce que c’est le meilleur produit sur le marché pour chauffer votre piscine enterrée. Efficace et écologique, la pompe à chaleur est utilisable sur tous types de piscine et tous les volumes de bassin et ne dépend pas du soleil pour produire de la chaleur.

Elle fait monter rapidement la température de l’eau, et obtient le meilleur rendement en comparaison aux autres systèmes de chauffage. Sa plus grande qualité réside dans sa très faible consommation en énergie. Elle restitue jusqu’à 5 fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Elle est un peu plus onéreuse à l’achat mais sur le long terme, vous ne regretterez pas de l’avoir choisie !  Opter pour une pompe à chaleur, c’est l’assurance d’avoir une température adéquate et prolonger l’utilisation de votre piscine.

Une pompe à chaleur, comment ça marche ?

Plusieurs modèles de pompe à chaleur permettent de transformer les calories de l’air ou bien de l’eau, en un gaz liquide, qui une fois à haute pression, chauffe l’eau de votre bassin.

La pompe à chaleur se sélectionne en fonction du volume d’eau du bassin, de la surface et du climat de la région d’installation.

Seul inconvénient, il faut absolument hiverner votre pompe à chaleur dès lors que vous ne vous en servez plus. Deux raccords sont à dévisser sur l’arrière ou sur les côtés pour vidanger le compresseur. À défaut, celui-ci risque de geler par temps très froid, ce qui provoquerait des dégâts irréversibles entraînant un remplacement pur et simple de la plupart des pompes à chaleur.
Pensez aussi à couper le disjoncteur de protection de la pompe à chaleur afin d’éviter un déclenchement non désiré.

En ce qui concerne l’installation ou le choix du modèle, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel. Votre piscinier G Piscine vous recommandera le modèle adéquat.  

DANS LA MÊME CATÉGORIE

ESCALIER OU ÉCHELLE POUR VOTRE PISCINE ?
Un choix important à la construction de votre piscine

ÉCLAIRER SA PISCINE
Mettre en valeur son bassin

TOUT SAVOIR SUR LE ROBOT NETTOYEUR PISCINE
Un choix pour faciliter l’entretien de votre bassin

Logo

Une offre exclusive réservée aux clients GIB Groupe

© 2017 - 2019 Copyright. Tous droits réservés G PISCINE - Réalisation Triclic.com™