2018, UNE ANNÉE MÉTÉO SINGULIÈRE

Actus Piscine : Bilan météorologique de l'année

19 février 2019 - Actus Piscine

2018 a été une année atypique en ce qui concerne la météo. Vous avez bien dû remarquer que la chaleur a tardé à pointer son nez, puis nous a bombardé de vagues intenses ?

Faisons le point sur l’hiver, le printemps et l’été 2018

L’Aquitaine victime d’abondante pluies d’hiver.

2018 arrive au 1er rang des hivers les plus pluvieux de la période 1959-2018. Ce n’est pas rien ! La pluviométrie a été excédentaire de plus de 40 %, se classant en tête au côté de l’hiver 1944-1995. Les températures plutôt douces de janvier ont laissé place à un froid mordant en février avec le 27 février comme journée la plus froide de l’hiver. On peut dire que l’hiver a été morose, le soleil ayant été très timide sur une grande partie du pays. Des records de faible ensoleillement ont même été enregistrés dans le Sud-Ouest avec moins de 200 heures de soleil. Bordeaux n’est qu’à seulement 193 heures de soleil sur cet hiver.

Un printemps contrasté et pluvieux

Orages, déficits d’ensoleillement et pluies ont marqué ce printemps 2018. Le mois de mars a été particulièrement arrosé, mai nous a même fournit quelques précipitions intenses et épisodes de grêles dont on se serait bien passé.

Excédent pluviométrique de 20 % pour ce printemps en France. Heureusement, si mars a été frais, avril a su nous porter un peu de chaleur et fait désormais partie des avrils les plus chauds depuis 1900 !

Au sud de la Garonne, le mois de mai est resté assez frais. Dommage pour notre région, car le reste du pays a bénéficié d’une plus grande douceur des températures.

Un été extrême par sa chaleur

Si juin a été un mois assez décevant, portant des vagues de fraîcheur, il a été au-dessus de la moyenne. Et que dire de juillet août ? L’été 2018 se classe tout de même en numéro 2 des étés les plus chauds depuis 1900. Températures en deçà des valeurs saisonnières et vagues de chaleur exceptionnelles ont marqué notre été, nous ne donnant qu’une envie se plonger dans une bonne piscine pour nous rafraîchir un peu. Difficile de se souvenir autrement de l’été 2018 que d'une fournaise avec très peu de fraîcheur la nuit !

Qu’en sera-t-il en 2019 ?

Difficile à prédire mais une chose est certaine, préparez votre été dès maintenant avec un projet piscine car nous n’avons pas fini de connaître des étés chauds qui nous donneront l’envie irrésistible de bonnes baignades délassantes.

 

G Piscine, votre constructeur piscine béton ou coque en Gironde et à Bordeaux, vous accueille dans l’une de ses agences pour votre projet piscine. Demandez un devis piscine !

DANS LA MÊME CATÉGORIE

7 PISCINES INSOLITES AUX FORMES SURPRENANTES
La piscine béton sans limites

LA PISCINE A DU SUCCÈS
Quelques chiffres de la progression des piscines

On vous guide pour élaborer votre projet de construction de votre piscine traditionnelle

CONTACTEZ-NOUS

© 2017 - 2019 Copyright. Tous droits réservés G PISCINE - Réalisation Triclic.com™